"Il m'est arrivé très souvent au cours de mon existence de pressentir quelque chose ou d'attendre un évènement inattendu, de la flairer, prête à bondir dès qu'il pointera le bout de son nez. C'est cela l'aventure. Tu dois faire abstraction de tout passé, toute attache, rester sur ton propre cordon, ce pourquoi tu es là et pas ailleurs."
"Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma mais le cinéma m'a manqué énormément."
"De nos jours,une fille comme elle ferait d'un mouvement politique,ou d'un syndicat. Elle serait contestataire ou membre du M.L.F.,écologiste ou n'importe quoi qui veuille dire quelque chose.Elle aurait un statut qui lui permettrait de ne pas mourir bêtement de sa condition de jeune fille.Mais elle va mourir,en tentant une aventure personnelle et collective qui ne nous étonne plus aujourd'hui."
"Du bien, du poli, de l'humain, un sourire et j'explose. Je trouve la route, besoin de merde d'impolitesse, pour trouver au-delà de l'évidence, le chagrin, le pardon..."
"Au secours, maman, donne-moi ta main, ton regard."
"...Mes copains, mes amis, vous que je n'ai jamais oublié, les sans-gîtes, que celui du coeur, les tu crois ?..."
"L'amour de celui qui ne te connaît pas est plus fort que celui qui te connaît."
"La vie, les sensations ne sont que d'infimes papillons, qu'effluves. Pourquoi ce moment ? Parce qu'il est là, bien présent et exigeant."
"L'envergure, ça se mérite, ça s'apprend, le talent ne suffit pas."
"Le satellite est à l'image et au diapason de mon imagination, et mon ressort est ma création. L'inertie est ma fin."